Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
18/12/2020

Newsletter Union TLF « On the way » 18 décembre 2020

Newsletter Union TLF "On the way" Union TLFNewsletter de l'Union TLF « On the way » du 18 décembre 2020.
Les news de l'Union TLF #51

ACCÈS À LA NEWSLETTER


A la une !

La DGDDI, TLF Overseas et TLF renouvellent leur partenariat

La DGDDI, TLF Overseas et TLF ont renouvelé le 14 décembre dernier leur partenariat à travers la signature d’une convention en présence de madame Isabelle Braun-Lemaire (Directrice Générale des Douanes et Droits Indirects), Joël Glusman (Président de TLF Overseas) et Alexis Degouy (Délégué Général de TLF).

La mise en œuvre du Code des Douanes de l’Union, la rapidité des évolutions du commerce international favorisant l’accélération d’un environnement digital mondial nécessitent un travail collaboratif entre les administrations et les opérateurs privés.

C’est dans cette perspective que TLF Overseas, TLF et la DGDDI, qui travaillent actuellement en étroite collaboration pour la mise en œuvre du Brexit, renouvellent leur partenariat afin de renforcer l’attractivité du dédouanement en France et de favoriser la compétitivité des entreprises françaises.

Communiqué de presse

L'Union TLF pleinement impliquée dans la transition énergétique

Le 15 décembre dernier, Agnès Pannier-Runacher et Jean-Baptiste Djebbari présidaient le Comité ministériel du développement et de l’innovation des transports en présence des représentants de l’ensemble de la filière (énergéticiens, transporteurs, constructeurs).

Dans ce cadre, Alexis Degouy, Délégué Général de l’Union TLF, a présenté la feuille de route de la fédération pour la transition énergétique du TRM à horizon 2040 ainsi que sa déclinaison opérationnelle via le site www.terre-tlf.fr. L’occasion d’insister sur l’engagement et les avancées de la profession en la matière mais aussi de rappeler la nécessaire stabilité fiscale pour permettre aux entreprises de continuer à investir et innover.

Feuille de route Union TLF "Quelle transition énergétique pour le TRM ?"

 France Relance : Bonus à l'acquisition de véhicules lourds électriques ou hydrogènes

Le 15 décembre, Jean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher ont annoncé la mise en place d’un bonus pour l’achat d’un véhicule industriel (camion, autobus, autocar) fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène.

Afin de soutenir et d’accélérer la transition énergétique du secteur, le gouvernement annonce, pour un maximum de 2 ans et dans la limite de l’enveloppe dédiée à cette mesure de 100 M€, la mise en place d’un bonus pour l’achat ou la location de longue durée d’un véhicule industriel fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, d’un montant de 50 000€ pour les camions.

Un bonus qui ne peut faire oublier que l’offre est encore très restreinte en électrique et inexistante pour l’hydrogène sur les poids lourds. Ce bonus devra être reconduit pour les 10 prochaines années.

Communiqué de Presse du Gouvernement

Hommage à Daniel Rigal, « l'homme de la location »

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris cette semaine le décès de Daniel Rigal.« L'homme de la location » de la CLTI puis de TLF, du SNLVLD et de la FNLV, connu pour ses moustaches et ses lunettes en forme de voiture, s'est énormément investi pour la profession, notamment les Indices CNL.

Les loueurs garderont des souvenirs émus et joyeux des voyages qu’il organisait.

Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses proches.

Actualités

Union TLF dans les médias

Notes Union TLF

Save the date

  • Repositionnement de la SITL en mai 2021

Newsletter Union TLF « On the way » 18 décembre 2020 was last modified: décembre 18th, 2020 by Union TLF