Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
23/12/2020

Protocole sanitaire pour les conducteurs routiers en provenance du Royaume-Uni

Protocole sanitaire pour les conducteurs routiers en provenance du Royaume-UniDepuis dimanche soir, plusieurs entreprises sont directement touchées par les restrictions survenues avec le Royaume-Uni et la décision soudaine des autorités françaises d’interdire le transit des personnes depuis le territoire britannique en raison du développement rapide d’une nouvelle forme du virus du COVID 19.

Plusieurs centaines de conducteurs Français se sont ainsi retrouvés bloqués avec leurs camions côté anglais.

Aucune solution n’avait été mise en place pour eux à court terme, ni même pour assurer la continuité du transit de marchandises des deux côtés de la Manche pour les prochains jours, et sans compter le déclenchement du Brexit au 1er janvier.

Depuis dimanche soir, l'Union TLF s’est très fortement mobilisée, avec les autres organisations, afin de convaincre le Gouvernement de trouver une solution rapide pour garantir le retour des conducteurs pour les fêtes de fin d'année et la mise en place d’un protocole harmonisé garantissant la fluidité du trafic.

Un communiqué de presse du ministre des Transports a été diffusé hier soir  qui confirme  :

  • L’accord avec les Britanniques pour la mise en place d’un protocole de test antigénique dédié pour les conducteurs (les zones de tests devraient être communiquées dans les prochaines heures) ;
  • La remise en route du trafic transmanche et la possibilité de revenir en France si le test est négatif ;
  • La garantie que les conducteurs éventuellement testés positifs seront pris en charge par les autorités britanniques pendant la période d’isolement de 10 jours.

Nous espérons maintenant que l’objectif de faire rentrer tous les conducteurs d’ici le 24/12 au soir sera tenu.

Protocole sanitaire pour les conducteurs routiers en provenance du Royaume-Uni was last modified: décembre 23rd, 2020 by Union TLF