Newsletter de l'Union TLF « On the way » du 26 février 2021.
Les news de l'Union TLF #59

A la une !
Projet de Loi Climat et Résilience : audition de l'Union TLF
Dans le cadre du Projet de Loi Climat et Résilience, Jean-Pierre Sancier et Alexis Degouy, respectivement Vice-Président et Délégué Général de l’Union TLF, ont été auditionnés ce mardi 23 février par Jean-Marc Zulesi, rapporteur du texte pour la thématique « Se déplacer ».
L’occasion pour l’Union TLF de porter un triple message :
Actualités
Royaume Uni : suppression de l'obligation du test négatif pour le retour en France
Le décret n° 2021-188 du 20 février 2021 prévoit que depuis le 22 février 0h00, l'obligation de présentation du résultat d'un test négatif n'est pas applicable aux professionnels du transport routier retournant en France après avoir passé moins de 48 heures sur le territoire britannique.
La même disposition est applicable pour les professionnels du transport routier passant moins de 48h sur le territoire irlandais.
Par ailleurs, pour le passage de la frontière entre le Royaume-Uni et la France, les tests réalisés en Irlande sont admis, en complément des tests réalisés au Royaume-Uni.
Brexit : nouvelles formalités côté britannique
Des contrôles physiques pourront être effectués au point de destination.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre espace dédié sur notre site Internet.
Activité du TRM en janvier 2021 : le CNR publie son enquête mensuelle
Le CNR attire toutefois l'attention sur la lecture de ces indicateurs moyens en rappelant qu'ils concernent généralement des situations assez dispersées.
Le Groupe STEF lance son école de conducteurs routiers en partenariat avec l’AFTRAL
Une belle initiative qui répond aux enjeux d’attractivité du métier de conducteur.
« La logistique urbaine, c’est le dernier maillon d’une chaîne qui commence au niveau international et qui finit à l’échelle du quartier, de la rue, de la maison »
Il est notamment revenu sur l’importance d’accompagner le transport routier dans sa transition énergétique, sur la nécessité d’harmoniser les politiques d’aménagement des territoires d’une ville à l’autre et sur le rôle des fédérations en matière de concertation avec les élus locaux pour adapter les solutions des professionnels aux spécificités de chaque région.
Social
Save the date