Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
15/03/2021

« Le transport de marchandises et la logistique engagés pour la résilience de notre économie et pour le climat », Anne-Marie Idrac Présidente de France Logistique

Anne marie Idrac

 

Cette semaine, découvrez le témoignage de :

Anne-Marie Idrac, Présidente de France Logistique.

Elle était l'invité de l’édito de notre Newsletter du 12 mars 2021.

Anne-Marie Idrac

Anne-Marie Idrac

Anne-Marie Idrac Présidente de France Logistique

« Ce lundi, ont débuté les travaux de la Commission spéciale de l’Assemblée sur le Projet de loi « Climat et Résilience », faisant suite à la Convention Citoyenne sur le Climat.

L’ampleur des financements nécessaires pour verdir les flottes de camions est mis sur la table, grâce en particulier aux travaux de TLF.

Certains amendements voulant interdire les « entrepôts e-commerce » mélangent défense du petit commerce, lutte contre l’artificialisation des sols et postures carrément idéologiques. Face à cette méconnaissance de nos métiers, il faut encore rappeler que l’entrepôt n’est pas un magasin, qu’il rend possible la modernisation multi-canal du commerce et l’efficacité industrielle ou encore que les entrepôts contribuent à moins de 1% de l’artificialisation des sols…

Pour la résilience économique, il faudra plus de logistique que ce soit pour accompagner la relocalisation de notre production, le développement des circuits courts ou la revitalisation des territoires et des villes. Donc des entrepôts bien localisés et des transports répondant à toutes les demandes des clients. Pour le climat, les professionnels proposent des solutions écologiques permettant de massifier et mutualiser les flux, optimiser les distances de transport et verdir encore davantage tout l’appareil de production logistique dans des trajectoires ordonnées.

Le transport de marchandises et la logistique, acteurs stratégiques de la croissance, sont engagés pour qu’elle soit verte et résiliente, au service de l’économie et de la société. »

« Le transport de marchandises et la logistique engagés pour la résilience de notre économie et pour le climat », Anne-Marie Idrac Présidente de France Logistique was last modified: mars 15th, 2021 by Union TLF