Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez
20/04/2022

Taxe d’apprentissage 2022 – Soutenez nos organismes de formation de branche

Taxe d'apprentissage 2022 - Soutenez nos organismes de formation de brancheDans un contexte où les besoins en recrutement sont toujours importants pour la profession, l'alternance est une belle opportunité de recruter des jeunes avec une expérience professionnelle.

La formation professionnelle contribue ainsi à la compétitivité de nos entreprises et à la valorisation de notre secteur.

La taxe d’apprentissage permet, depuis de nombreuses années, de former les jeunes aux métiers du transport routier de marchandises et de la logistique, avec des contenus très professionnels, du CAP au BAC+6.

Taxe d'apprentissage 2022

Cette année, la date de versement du solde (13%) de la taxe d'apprentissage 2022 par les entreprises est fixée au 31 mai.

Nos organismes de formation de branche AFTRAL et PROMOTRANS poursuivent l’accompagnement de vos entreprises par l’ouverture de nouvelles écoles et formations en apprentissage en réponse aux besoins des professionnels en Région, investissements dans les outils pédagogiques du distanciel, amélioration de l'accueil des jeunes pour accroître l'attractivité des filières professionnelles.

Les Ecoles sont toujours pleinement ancrées dans le milieu professionnel grâce à la participation des entreprises dans la vie des écoles (conseils d’orientation, jurys, Alumni et pédagogie).

Dans ce cadre, votre soutien auprès des ISTELI et EPT, les Ecoles supérieures AFTRAL, et les écoles de PROMOTRANS est essentiel.

Une démarche qui se concrétise chaque jour en région et une fois par an au travers du versement du solde de la taxe d'apprentissage par les entreprises.

Il aide en premier lieu à assurer le développement des Ecoles à couvrir les besoins d'investissements, à améliorer l'accueil des jeunes avec de vrais "campus" pour garantir l'attractivité de l'Ecole, accroître les efforts de communication et de sourcing pour attirer de nouveaux talents...

Pour soutenir les écoles AFTRAL et PROMOTRANS au travers de la taxe d'apprentissage 2022, les entreprises peuvent remplir les bordereaux de versement sous format digital ou print.

Soutenir les écoles AFTRAL et PROMOTRANS

Taxe d’apprentissage 2022 – Soutenez nos organismes de formation de branche was last modified: avril 20th, 2022 by Union TLF