headerphoto

Les acteurs du projet GESFIM

TLF

L'Uninon des Entreprises de Transport et Logistique de France représente des entreprises de la chaîne du transport et de la logistique : transport routier et combiné, messagerie express, location de véhicules industriels, logistique, organisation de transport (maritime, multimodal, aérien...), opérations de douane.

TLF s'attache tout particulièrement à accompagner et défendre les entreprises commissionnaires du transport.
TLF réunit 10 000 entreprises de toutes tailles, (5 500 adhérents directs et 4 500 adhérents indirects au travers des syndicats affiliés) totalisant 300 000 salariés pour plus de 20 milliards d'Euros de chiffre d'affaires annuel.

TLF joue principalement le rôle de porteur chef de file des sous-projet A, B et C du projet GESFIM et de « Coordinateur du projet et de maître d'ouvrage » du sous-projet GESFIM A.

TLF s'appuie, pour le sous projet GESFIM A, sur une présence régionale, non seulement pour effectuer les enquêtes en amont mais aussi pour diffuser et communiquer les éléments du projet en région.

SAGE (ex ELIT)

Sage division transport et logistique est l'un des leaders de l'édition de logiciels métiers dans le domaine du transport international, du dédouanement, du transport domestique et de la traçabilité agroalimentaire.

Sage et TLF sont partenaires depuis plus de dix ans sur de nombreux projets.

AD'MISSIONS

AD’MISSIONS est une société de conseil organisée en réseaux d’experts. Elle est localisée à Neuilly possède 7 agences régionales (Lille, Lyon, Strasbourg, Rennes, Nantes, Toulouse, Marseille), comporte 30 collaborateurs permanents et environ 300 Consultants, et a un chiffre d’affaires de 34 Millions Euros.
AD’MISSIONS intervient dans le projet GESFIM en tant que Consultant Expert en standardisation des échanges électroniques eBusiness Transport /Logistique :

  • Responsable du programme Norm@Fret (Normalisation Fret et Flotte)
  • Président du comité TBG3 Transport à l’UN/CEFACT: collaboration avec TBG17 harmonisation        intersectorielle, TBG4 Douanes WCO-OMD, TBG1 Supply Chain, OASIS/UBL, et organisations   internationales du Transport (OMI...)  
  • Participation aux travaux de l’ISO sur les « systèmes de transport intelligents » et la        sécurisation du fret international
  • Expérience confirmée dans le domaine des échanges électroniques professionnels (EDI,   EDIFACT, XML...) et dans la direction de projets au plan français et international.

CRCI Nord-Pas-de-Calais

La Chambre Régionale du Commerce et de l'Industrie de la région Nord-Pas-de-Calais est engagée depuis plusieurs années dans l'appui à la filière logistique. Elle participe à plusieurs actions dans le domaine des transports intelligents. Elle soutient en outre les initiatives des chambres locales et veille à leur cohérence. Dans le cadre de ces actions, elle a noué des partenariats opérationnels avec les principaux opérateurs techniques (Port autonome de Dunkerque, Port de Lille) et les entreprises concernées, y compris les chargeurs (Club logistique 59/62).