Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Commission transverse Sûreté et Sécurité du Fret Dossier en cours

Stéphane Raimbault (Président de la commission sûreté) a souhaité que l’Union TLF engage des travaux en faveur des parkings sécurisés au plan national et européen.

En effet, selon les données de l’Office central de lutte contre la délinquance Itinérante sur la typologie des lieux où se commettent les faits, ce sont sur les aires de repos des autoroutes, sur le domaine concédé, qu’est constaté le plus grand nombre de vols de fret (8 % des faits se déroulent dans la zone entreprise, 22 % sur la voie publique, 29 % sur des parkings, et 32 % sur des aires d’autoroute).

Les sujets ne manquent pas et l’efficacité de l’action TLF est la résultante directe de la qualité de l’engagement de ses adhérents au sein des conseils et commissions. L’analyse et la définition doivent permettre de défendre les intérêts de l’ensemble de la profession.

Mise à jour de la Charte « sûreté – sécurité »

Signée en 2004, sans remettre en cause le fond, cette Charte doit garder son utilité. La signature devrait avoir lieu courant 2013. Il est également prévu après le toilettage de la Charte, de s’atteler à la remise à jour du guide « La Sûreté et le Fret – Pourquoi et Comment ? ».

Commission transverse Sûreté et Sécurité du Fret Dossier en cours was last modified: juin 20th, 2019 by Union TLF