Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

Commission transverse Vins et Spiritueux Dossier en cours

L’Union TLF a mis en place une commission Vins & spiritueux depuis septembre 2018 à l’initiative de M. Jean-Eudes Tesson du groupe Tesson. La création d’une telle commission est le signe que la logistique devient un maillon essentiel de la filière viti-vinicole.

Pour autant, cette commission n’est pas réservée qu’aux logisticiens du vin et spiritueux. Celle-ci est ouverte à tous nos adhérents, qu’ils soient transporteurs, commissionnaires ou transitaires. Au sein de celle-ci, sont notamment analysées les évolutions des législations et réglementations imposées à toutes les entreprises du secteur à travers quatre groupes de travail :

  • Douanes (enregistrement des sous entrepositaires, apurement des DAE…).
  • Numérique (impact des nouvelles technologies sur la filière…).
  • Exploitation (développement du stockage et du transport à température dirigée et traçabilité des températures, sûreté des installations et des moyens de transport, conditions de travail…).
  • Relations extérieures (promotion de l’externalisation de la logistique, coordination des actions de lobbying sur les questions réglementaires…).

Cette commission est en outre un lieu d’échanges et de collaboration entre les divers acteurs pour leur permettre de mieux prendre en compte les demandes du marché.

L’Union TLF souhaite ainsi devenir l’interlocuteur privilégié « transport et logistique » pour les syndicats, associations ou fédérations des professionnels du vin.

Commission transverse Vins et Spiritueux Dossier en cours was last modified: juin 20th, 2019 by Union TLF