
Le Comité Transport du Medef qui rassemblait transporteurs et chargeurs a cessé son activité fin 2014. La difficulté de dégager des sujets d’intérêt communs et de parvenir à des solutions consensuelles sur les sujets les plus importants ( écotaxe, infrastructures, …) a condamné l’exercice qui devait être repris sous une autre forme.
TLF dans l'interpro Création du Comité Transport et mobilité du Medef

Claude Blot et Pierre Gattaz - stade Jean Bouin - Juillet 2015
A l’initiative du GITL (Groupement Interprofessionnel du Transport et la Logistique) présidé par Claude BLOT , une réflexion a été conduite au sein du Medef sur l’apport de la branche Transport et Logistique aux travaux de l’organisation patronale et particulièrement sur les conséquences de l’arrivée de nouvelles technologies dans les réseaux logistiques- transports qui innervent l’activité économique de notre pays.
En novembre 2015, Pierre GATTAZ, Président du Medef, a décidé la création d’un nouveau Comité Transport et Mobilité dont il a confié la Présidence à Francis LEMOR (STEF –TLF) et auquel il a fixé trois grands objectifs :
5 groupes de travail ont été constitués :
Les groupes de travail qui ont commencé leurs travaux feront connaître leurs premières conclusions en juin 2016 et soumettront leurs conclusions au bureau du Comité en novembre 2016 pour aval du Conseil Exécutif du Medef. Le fort investissement des adhérents et permanents de TLF dans ces groupes constitue la garantie d’un travail efficace au profit de nos entreprises.