La DGDDI, TLF Overseas et TLF ont renouvelé hier leur partenariat à travers la signature d’une convention en présence de madame Isabelle Braun-Lemaire (directrice générale des douanes et droits indirects), Joël Glusman (président de TLF Overseas) et Alexis Degouy (Délégué général de TLF).
Nouvelle présidence pour TLF Overseas
Le Conseil d’Administration de TLF Overseas, qui s’est tenu le 08 octobre dernier, a élu Joël Glusman comme nouveau Président de l’organisation professionnelle pour succéder à Herbert de Saint Simon.
Covid-19 : notre partenaire Team France Export met en place des solutions d’accompagnement pour les PME-ETI
Durant cette période incertaine, Team France Export met en place des solutions pour accompagner toutes les PME-ETI impactées par la crise Covid-19.
Vous trouverez notamment des témoignages, des actualités mais aussi :
Signature d’un accord de place exceptionnel au Havre
Ce 2 mars, HAROPA – Port du Havre et les principaux acteurs de l‘économie portuaire ont signé un accord afin de relancer l’activité à la suite des mouvements sociaux qui ont perturbé la chaîne de transport au cours des mois de décembre et janvier derniers.
Manifestations sociales – Outils d’accompagnement des entreprises
Afin d’aider les entreprises impactées par le mouvement social qui touche actuellement notre pays, le Ministère des Finances a mis en place des outils d’accompagnement (fiches synthétiques, contacts dédiés …).
Refus de déblocage des ports et aucune mesure spécifique de soutien annoncée. Combien de temps vont encore tenir nos entreprises ?
Ce matin, en présence des ministres Agnès PANNIER-RUNACHER et Jean-Baptiste DJEBBARI, se tenait une réunion avec l’ensemble des représentants de la filière logistique impactés par les mouvements sociaux notamment dans les ports et sur le rail-route.
Interview d’Herbert de Saint Simon, Président de TLF Overseas sur les impacts catastrophiques de la grève dans les ports
Le mercredi 15 janvier, Herbert de Saint Simon, président de TLF Overseas, est revenu sur la répercussion des grèves dans les ports français dans l'émission Inside présentée par Karine Vergniol et Guillaume Paul sur BFM Business.
La filière logistique en danger ! Au 44ème jour de grève, France Logistique demande l’intervention des pouvoirs publics
La situation critique des ports français et du trafic ferroviaire met en danger aujourd’hui l’ensemble de la filière logistique nationale : transporteurs, logisticiens, transitaires, commissionnaires de transport et chargeurs.
41ème jour de grève – Opération « ports morts » TLF, TLF Overseas et la FNTR exigent des pouvoirs publics le déblocage des ports et des mesures immédiates de soutien aux entreprises
Alors que la France est paralysée par des mouvements sociaux sans précédent depuis le 5 décembre, la situation dans les ports est particulièrement préoccupante pour l’ensemble des acteurs économiques de la chaîne logistique : transporteurs, transitaires, commissionnaires de transport. Et pourtant, personne n’en parle !
14e jour de grève, péril économique pour la chaine logistique portuaire
Depuis le 5 décembre, des grèves affectent lourdement l'activité dans les ports français.
Les conséquences : congestions importantes et blocages sur et en dehors des terminaux, suppressions massives d’escales et détournements de navires sur les autres ports européens, pertes de clients pour les entreprises françaises.
14ème jour de grève : Situation critique pour l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique, un secteur entier menacé
Au 14ème jour d’une grève qui paralyse notre territoire, l’Union TLF alerte sur l’impact catastrophique des blocages et arrêts de travail sur l’activité économique de ses entreprises adhérentes. Transport routier, maritime, fret ferroviaire, logistique…
TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le CIMER 2019
TLF Overseas prend acte des orientations arrêtées par le Comité Interministériel de la Mer 2019.