Newsletter Actualités européennes & internationales

Newsletter Actualités européennes & internationalesActualités européennes & internationales - Juin 2021

Accord de principe sur les possibilités de pêche pour la fin 2021

L'accord de principe conclu le 2 juin 2021 sur la gestion des principaux stocks partagés garantit les droits de pêche des flottes de l'UE et du Royaume-Uni dans leurs eaux respectives jusqu'à la fin de 2021, comme le prévoit l'ACC. Il fixe les totaux admissibles des captures (TAC) pour 75 stocks halieutiques partagés en 2021, et pour certains stocks d'eau profonde en 2021 et 2022. Il clarifie également les restrictions d'accès pour les espèces hors quota.

La signature de l'accord, attendue dans les prochains jours, permettra également aux deux parties de s'engager dans des échanges de quotas [...]

Programme de ce numéro

• Accord de principe sur les possibilités de pêche pour la fin 2021
  • Nouvelle offensive britannique pour réécrire le protocole irlandais
  • Accès des européens aux logiciels douaniers britanniques
  • L'ACI (Advance Cargo Information) - Utilisation du système
  • Projet de règlement relatif aux subventions étrangères faussant le marché intérieur
  • Consultation de la Commission & projet de position du MEDEF
  • Budget de l'UE pour 2022 : accélérer la relance en Europe et progresser sur la voie d'un avenir vert, numérique et résilient

Pour consulter la Newsletter Européennes & Internationales dans sa totalité rendez-vous dans votre espace adhérent.

Newsletter Actualités européennes & internationales was last modified: juin 9th, 2021 by Union TLF