Newsletter Actualités européennes & internationales - Transport et Logistique de France

Newsletter Actualités européennes & internationales

Newsletter Actualités européennes & internationalesActualités européennes & internationales - Novembre 2021

L’accord doit permettre « aux échanges transatlantiques d’acier et d’aluminium […] de revenir aux niveaux enregistrés avant la mise en place de ces droits de douane » en 2018 sous l’administration Trump, a déclaré Ursula von der Leyen lors d’une conférence de presse avec Joe Biden, alors que l’AFP note que « le volume […] qui sera exempt de droits de douane » n’est pas précisé. En échange, l’UE a annoncé qu’elle n’appliquera pas les mesures de rétorsion sur les motos ou le whisky qui devaient entrer en vigueur début décembre, faute d’entente. Bruxelles et les États-Unis comptent désormais s’atteler à la négociation d’un « accord mondial sur l’acier durable ». (Source : contexte).  [...]

Source : DG trésor

Programme de ce numéro

I. Brexit- Licences de pêche

• Désaccord quant aux justificatifs nécessaires à l'octroi des licences de pêche

II. Agenda 2022 - Commission européenne

• Accord entre Bruxelles et Washington pour lever des droits de douane sur l’acier et l’aluminium européens

III. UE/US - Levée des droits douane acier & aluminium

IV. Conference climat - GlasGow

• COP26

V. Système harmonisé

• La 7e édition du Système harmonisé entre en application le 01/01/2022
  • Nouvel outil OMC pour suivre les changements au SH

Pour consulter la Newsletter Européennes & Internationales dans sa totalité rendez-vous dans votre espace adhérent.

Newsletter Actualités européennes & internationales was last modified: novembre 3rd, 2021 by Union TLF