Newsletter Actualités européennes & internationales

Newsletter Actualités européennes & internationalesActualités européennes & internationales - 20 octobre 2020

COVID-19

Le 13 octobre 2020, le Conseil a adopté une recommandation établissant des critères communs et un cadre commun relatif aux mesures régissant les voyages en réaction à la pandémie de COVID-19. Cette recommandation vise à aider les États membres à prendre des décisions en fonction de la situation épidémiologique région par région. Une carte commune reposant sur un code couleur région par région sera publiée chaque semaine par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Dans sa recommandation le conseil précise :  « Les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels ne devraient pas être tenus de se soumettre à une mise en quarantaine lorsqu'ils exercent cette fonction essentielle, en particulier: b) les travailleurs des transports ou les prestataires de services de transport, y compris les conducteurs de véhicules de fret transportant des marchandises à utiliser sur le territoire [ de l'UE] ainsi que ceux qui transitent simplement » [...]

Programme de ce numéro

• Brexit
  • Covid-19
  • Politique commerciale de l'UE - Consultation publique
  •  Résultat commerce extérieur France
  • Méridionale - Marseille Tanger

Pour consulter la Newsletter Européennes & Internationales dans sa totalité rendez-vous dans votre espace adhérent.

Newsletter Actualités européennes & internationales was last modified: octobre 20th, 2020 by Union TLF