Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

TLF Est Actions Régionales

Au coeur des enjeux régionaux

TLF Est n’a pas ménagé ses efforts pour continuer à être l’interlocuteur incontournable et privilégié des pouvoirs publics, du monde institutionnel et économique dans la région Grand-Est.

Au coeur des enjeux régionaux

Cette représentativité étendue a été rendue possible grâce à l’engagement, la réactivité, la disponibilité des professionnels partageant une vision dynamique de leur profession. Outre son service de veille d’assistance technique et juridique, son information de proximité, ses actions de formation ciblées et ses actions de sensibilisation, notamment pour aider les entreprises à réduire leurs émissions de CO2, TLF Est s’est investie pleinement auprès des pouvoirs publics pour aider les entreprises en grande difficulté de recrutement et continue à apporter son soutien aux actions visant à valoriser les métiers de la branche. Des subventions ont d’ores et déjà été obtenues par TLF Est auprès du Conseil régional pour former des conducteurs dans le cadre de dispositifs exclusivement réservés aux adhérents de TLF Est.

TLF Est s’est montrée particulièrement attentive sur le retour possible d’une écotaxe régionale et a réaffirmé autant que nécessaire l’opposition de ses adhérents à toutes contributions supplémentaires, quelle qu’en soit la forme. TLF Est, en association avec ses consoeurs, a rappelé aux élus les revendications de la profession face à la menace de requalification de l’A35 dans le cadre du projet Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO).

TLF Est est intervenue auprès des préfets pour les alerter sur la situation délicate des entreprises face aux manifestations des gilets jaunes et aux interdictions de circuler. TLF Est s’est engagée dans diverses instances et Observatoires des transports indispensables à la profession afin de faire entendre la voix et la position des entreprises. Les études menées sur des sujets aussi variés que l’économie, l’emploi, l’environnement peuvent ainsi être exploitées par les acteurs économiques du secteur. Un remerciement particulier à nos chefs d’entreprises, présidents et administrateurs (hommes et femmes) de notre conseil professionnel directement investis dans ces instances pour représenter TLF et ses adhérents.

Nos derniers élus

17 octobre 2018 : Barbara Hondermarck a été élue coprésidente de TLF Alsace. Elle a succédé à Eugène Schenbelen dans la direction des sociétés Jung et Blondel (groupe Brun).

Notons que Monsieur Schenbelen longtemps investi pour la profession par le biais de TLF a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée.

Le 25 avril 2018 : Laurent Guoli, coprésident de TLF Lorraine, a été élu président de l’OPTL Grand-Est.

Le 10 mai 2019 : Jean-Laurent Hermann, co-président de TLF Alsace a été élu membre du conseil d’administration de l’ORT&L Grand Est.

  • GIATEL (Groupement interprofessionnel du transport et de la logistique ) ;
  • OPTL (Observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les transports et la logistique) ;
  • ORT&L Observatoire régional transport et logistique du Grand-Est ;
  • CESER (Conseil économique, social et environnemental régional)…

Les nouveaux adhérents qui ont rejoint TLF Est

Fahrner Transports SAS (67), Transports Hamant SAS (54), Tractlux (57) et Quil Vrac (54).

Les dernières actions de TLF Est

TLF Est Actions Régionales was last modified: juin 20th, 2019 by Union TLF