Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

TLF Hauts-de-France Actions Régionales

Brexit, la région Hauts-de-France en première ligne

TLF Hauts-de-France a invité ses entreprises adhérentes à se préparer au Brexit sans attendre. Depuis plusieurs mois, en lien avec TLF Overseas, TLF Hauts-de-France a apporté à ses entreprises adhérentes une information en continu sur le Brexit par le biais d’une veille par emails et la publication de guides. Pour les accompagner, des réunions d’information et d’échanges se sont tenues afin de les sensibiliser sur l’urgence à mettre en place certains process : étude d’impact sur les conséquences du Brexit, organisation logistique, demande de numéro EORI,
maîtrise des incoterms, estimation des volumes déclaratifs supplémentaires, etc.

TLF Hauts-de-France était également représentée au sein des comités stratégiques Brexit Hauts-de-France mis en place par la préfecture, la région et la CCIR. L’objectif de ces rencontres était de tenir informé l’ensemble des acteurs régionaux sur les outils mis en place par l’administration : infrastructures de contrôles complémentaires, dispositif de surveillance en temps réel des trafics, un plan de gestion des circulations des poids lourds, le défi étant de continuer à pouvoir assurer une fluidité des trafics.

Le 29 mars 2019, le Brexit n’a pas eu lieu ! Nouvelle échéance ultime fixée au 31 octobre 2019. Alors que l’incertitude se prolonge autour du Brexit, TLF Hauts-de-France restera mobilisée sur ce dossier et continuera à assurer une veille permanente pour ses entreprises adhérentes.

paquet mobilité

 

Les dernières actions de TLF Hauts-de-France

TLF Hauts-de-France Actions Régionales was last modified: juin 20th, 2019 by Union TLF