Vous n'êtes pas adhérent ?Adhérez

TLF Normandie Actions Régionales

Lancement du nouveau système de « Prise de rendez-vous routier » par la GMP (Générale de manutention portuaire) au Havre

Suite à l’arrêt du système de rendez-vous communautaire « SOGET-TAS » pour les transporteurs routiers sur les terminaux à conteneurs du port, la GMP et les organisations professionnelles TLF/FNTR/OTRE Normandie ont été amenées à se réunir, à plusieurs reprises, afin de préparer ensemble la refonte d’un nouveau système de rendez-vous sur le Terminal de France.
En février 2018, la GMP a ainsi lancé son propre outil de rendez-vous VBS. Un groupe de travail, composé de toutes les parties prenantes, a été constitué pour suivre la genèse de ce nouveau système.

Dans un esprit collaboratif et progressiste, Caroline Rougon, dirigeante de l’entreprise TSLT (76) et adhérente TLF Normandie, apporte son expertise et s’investit pleinement à l’amélioration de l’outil pour répondre au plus près aux attentes des utilisateurs.

Nomination

Christian Boulocher

Christian Boulocher

Nouvelles nominations à l’Union portuaire rouennaise et à l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les transports et la logistique. Christian Boulocher, Vice-Président TLF Normandie et Directeur Général du groupe Normandie Logistique (450 salariés), a été nommé à la présidence de l’Union portuaire rouennaise (UPR) le 5 juillet 2018. L’Union portuaire rouennaise rassemble des armateurs, des consignataires de navires, des agents maritimes, des organisateurs de transport, des commissionnaires en douane et des manutentionnaires.

Anne Vinouse

Anne Vinouse

Anne Vinouse, candidate désignée par l’Union TLF, a été élue Présidente de l’OPTL Normandie, le 6 avril 2018. Observer, capitaliser, prévoir et communiquer aux acteurs de la branche (entreprises et salariés), puis orienter les politiques emploi-formation, telles sont les missions de cette instance composée de représentants d’organisations patronales et syndicales. En 2018, le rapport a fait notamment ressortir deux enjeux importants pour les entreprises normandes : le recrutement avec le manque récurrent de candidats, d’où la nécessité de trouver des axes de communication pour que notre branche d’activité reste attractive à l’emploi et la transition énergétique, véritable défi pour nos entreprises. La branche professionnelle fait face à des mutations considérables qui engagent son avenir et celui de ses salariés.

Les dernières actions de TLF Normandie

TLF Normandie Actions Régionales was last modified: juin 20th, 2019 by Union TLF